gestion-locative-nice

Gestion locative
à Nice

Simuler et comparer

Parmi les villes préférées des Français, Nice est la capitale ensoleillée du département des Alpes-Maritimes. Idéalement placé sur la côte d’Azur, cette dernière abrite de nombreuses merveilles architecturales, mais également de grandes écoles et entreprises attirant chaque année de nombreux ambitieux. Son panorama de rêve et son doux climat font de Nice une destination incontournable. Avec une multitude de biens immobiliers mis à la location chaque année et une demande grandissante, elle est le paradis de nombreux propriétaires. De manière à accompagner ces derniers dans leurs démarches de location, Imodirect vous propose une prestation axée sur la gestion locative de vos biens, pour des baux en toute simplicité.

Nice : une ville prisée par le plus grand nombre

Comme dans la majorité des grandes villes de France, le marché immobilier connaît un certain essor, avec une hausse des prix, mais également une attractivité grandissante.

En effet, le marché locatif de Nice ne cesse de se développer, avec l’arrivée constante de jeunes professionnels et étudiants cherchant à s’épanouir dans un cadre des plus agréables.

Regroupant Sophia Antipolis, l’une des plus grandes technopoles d’Europe, ainsi que de grandes écoles telles que l’Edhec ou Polytech Nice, elle attire chaque année de nombreux nouveaux habitants en recherche d’une location.

location-immobiliere-nice
location-nice

Ainsi, les propriétaires de biens immobiliers niçois ne manquent pas de travail et n’ont pas de difficulté à louer leurs logements face à cette demande croissante.

Cependant, synonyme d’un grand nombre de responsabilités, ces locations sont parfois difficiles à gérer pour les bailleurs, c’est pourquoi il convient de faire confiance à des professionnels tels que Imodirect.

Spécialisés dans la location immobilière et la gestion locative, les experts Imodirect sauront vous assurer des baux en toute sérénité.

Parmi les quartiers incontournables de Nice où il fait bon de louer un logement, nous pouvons notamment citer Les Collines.

Situé sur les hauteurs de la ville, avec un cadre verdoyant et calme, ce dernier est principalement apprécié des retraités et familles qui peuvent apprécier une vue imprenable.

D’autre part, vous trouverez également le quartier du Port, proche du Vieux-Nice et proposant une ambiance conviviale et animée au coeur d’un quartier historique.

Les avantages de

La gestion locative Imodirect à Nice

La gestion locative d’un bien immobilier demande un certain nombre de connaissances et compétences. Si celle-ci peut être réalisée par le propriétaire lui-même, une telle démarche présente différents risques à ne pas négliger : impayés, faux dossiers… Faire appel à des professionnels limite grandement les chances que de telles situations se produisent. Par ailleurs, confier la gestion locative de votre bien à une agence telle que Imodirect peut s’avérer intéressant à divers niveaux. Nous vous présentons ici l’offre mise en avant par l’agence Imodirect, ainsi que les avantages qu’elle propose aux propriétaires de biens niçois.

La prise en charge du caractère administratif de la location

Au cours d’un bail de location, un bailleur se doit de répondre à certaines obligations parfois contraignantes.

Le rôle d’une agence ici est alors de prendre en charge chacune d’entre elles, afin que le propriétaire puisse se libérer de ces nombreuses obligations tout en s’assurant que sa location se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Parmi les tâches concernées, nous retrouvons tous les impératifs liés à la gestion d’un bail : révision des loyers, régularisation des charges locatives, envoi des avis d’échéances et quittances de loyer, relance en cas d’impayés…

Pour cette dernière, votre agence Imodirect met en place un processus des plus complets, allant du simple SMS à la saisie des huissiers de justice lorsque la situation l’impose.

Vous serez alors assuré de ne pas vous retrouver dans une situation complexe, avec un locataire vous privant de vos revenus sur plusieurs mois.

En complément ce processus de relance, Imodirect met également en avant une Garantie Loyer Impayé (GLI) grâce à laquelle vous profitez d’indemnités à la hauteur des loyers impayés.

De cette manière, un propriétaire est assuré de percevoir ses paiements dus, et de ne pas se retrouver dans une situation instable à laquelle il ne pourrait aisément recourir.

Le traitement des sinistres

Si les sinistres ne surviennent pas à chaque bail, est impossible qu’un incident se produise ponctuellement au sein du logement loué.

Il peut s’agir d’une simple casse tel qu’une vitre, comme il peut concerner un dégât plus important tel qu’un problème d’électricité.

Pour chacune de ces situations, il est parfois difficile de déterminer le parti chargé de payer les réparations.

De manière à vous aider à y voir plus clair si une telle situation se produisait, Imodirect dispose d’une liste détaillée des différents sinistres susceptibles de survenir au cours d’une location, sur laquelle seront également précisées les responsabilités des partis, déterminant ainsi à qui revient le coût des réparations, entre le propriétaire et le locataire.

Dans le cas contraire, il est possible qu’un propriétaire non averti prenne lui-même en charge le prix des réparations, entrainant parfois des pertes financières inutiles.

Non seulement chronophage, chacune des obligations qu’entraîne une location immobilière demande des connaissances et compétences indispensables.

Sans elles, un propriétaire en auto-gestion s’expose à différents risques entraînant des conséquences plus ou moins graves.

Ainsi, il est recommandé de faire appel à une agence professionnelle telle que Imodirect, spécialisée dans la gestion locative ainsi que dans la location immobilière.

Notez que pour cette dernière, Imodirect met en avant une offre des plus avantageuses, avec un tarif de 11€/m². Vous profiterez alors d’un accompagnement complet, avec un professionnel chargé de rédiger les annonces, les booster sur les sites de location les plus visités, authentifier les dossiers, rédiger les baux… Chaque aspect de votre mise en location est alors pris en charge.

Imodirect : un prix compétitif

Si Imodirect a su se distinguer en proposant une offre des plus complètes aux propriétaires de biens immobiliers niçois, l’agence se démarque également par son prix.

Contrairement à ses concurrents proposant un tarif calculé selon le loyer du logement, Imodirect met en avant une formule des plus innovantes, avec un forfait mensuel unique.

Pour 29,90€ par mois, l’agence prend en charge les différents aspects de la gestion locative de votre bien, et vous offre la possibilité d’annuler une telle prestation à tout moment, afin de rester maître de la situation.

 

Une location niçoise en toute sérénité avec Imodirect

En ce moment
1 mois Offert

Je profite
du mois offert