Gestion locative
en ligne : simple
et rentable 

 
gestion-locative-intro

Dès lors que vous devenez propriétaire d’un bien immobilier, de nombreuses responsabilités vous incombent, notamment lorsque celui-ci est destiné à la location.

Dans le cas présent, plusieurs solutions s’offrent à vous : gérer vous-même la gestion locative du bien ou la confier entre les mains d’un professionnel.

Aspect financier, assurances, incidents, relance des impayés…

La location d’un bien immobilier comprend de nombreux critères parfois complexes à maîtriser lorsque l’on est un propriétaire en auto-gestion.

Faire confiance à un organisme tiers pour la gestion locative de votre appartement ou maison vous offre de nombreux avantages indéniables.

Ainsi, pour une location en toute sérénité, faites confiance à Imodirect, notre agence spécialisée dans la gestion locative de vos biens partout en France.

 

Rappel : qu’est-ce que la gestion locative ?

De manière à correctement comprendre les enjeux de la gestion locative pour propriétaire, il est indispensable de définir cette dernière.

Comme son nom l’indique, la gestion locative réunit tous les aspects administratifs et logistiques de votre location.

Cette dernière comprend plusieurs facettes telles que :

  • L’envoie des avis d’échéances
  • La réception des loyers
  • L’envoi des quittances de loyer
  • La mise en place d’un potentiel processus de relance
  • La révision des loyers
  • La régularisation des charges
  • Etc.

De manière générale, dans le cadre de la gestion de biens locatifs, un organisme tel que Imodirect fait office d’intermédiaire entre un locataire et son propriétaire afin que ce dernier n’ait pas à se soucier de sa location, entièrement prise en charge par l’agence.

Cela peut s’avérer des plus avantageux lorsque l’on prend en compte la polyvalence de la tâche, demandant un certain nombre de ressources et de connaissances dont ne disposent pas tous les propriétaires en auto-gestion.

image-offre

Imodirect : pourquoi faire appel à des professionnels pour la gestion de votre bien immobilier ?

image-gestion-locative-2

Vous l’aurez compris, la gestion d’un bien immobilier en location comprend de nombreuses étapes.

Cette dernière incombe un propriétaire d’un certain nombre de devoirs et responsabilités tout au long d’un bail.

Lorsque celui-ci décide d’opter pour une auto-gestion de son logement et d’assumer lui-même les différences facettes de ce dernier, il s’engage alors à consacrer une majeure partie de son temps à cette tâche, non seulement chronophage, mais également complexe lorsque l’on n'en connaît pas toutes les subtilités.

Toutefois, une auto-gestion peut être risquée. En effet, dans le cadre d’une location, il n’est pas rare que tout ne se déroule pas comme prévu, et que vous fassiez face à des impayés, des incidents et encore des faux dossiers.

En faisant appel à un professionnel de la gestion immobilière, vous vous déchargez de toutes les responsabilités concernant votre bien immobilier, en contrepartie d’une compensation financière.

Si la majorité des agences et plateformes en ligne basent leurs tarifs sur le montant des loyers, Imodirect vous propose un forfait innovant des plus avantageux pour les propriétaires.

En effet, pour la gestion locative de votre bien, nous vous proposons un forfait mensuel sans engagement d’un montant de 29,90 euros, annulable à tout moment.

Confier la gestion locative de votre bien immobilier à des professionnels présente de nombreux avantages. Nous relevons en effet plusieurs services distincts, notamment d’un point de vue administratif.

Comme mentionné précédemment, solliciter un organisme dédié permet à un propriétaire de ne pas se soucier de tous les aspects administratifs de sa location, tant dans l’envoi de documents importants que dans la gestion des potentiels sinistres (dégât des eaux, problème d’électricité, etc.).

Notez que pour ces derniers, s’il est parfois difficile de déterminer la responsabilité de chacun, entre un locataire et le propriétaire, Imodirect, gestionnaire de votre logement en ligne, vous propose un récapitulatif détaillé des différents types d’incidents et les personnes en charge si ceux-ci venaient à survenir.

Par ailleurs, faire appel à des professionnels vous propose également un réel accompagnement tout au long de votre location. Ces derniers vous aident notamment dans vos démarches, notamment en ce qui concerne la déclaration fiscale. Ainsi, des experts tels que les équipes Imodirect sauront vous assister tout au long de votre location.

Les avantages Imodirect pour la gestion locative de votre bien

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier que l’on souhaite louer, nombreuses sont les questions que nous pouvons nous poser : Quand dois-je envoyer un avis d’échéance ? Comment relancer un locataire en cas d’impayé ? Comment se déroule la déclaration fiscale ?

Impliquant un grand nombre de responsabilités, la gestion d’un logement demande une certaine expertise afin que chaque bail se déroule dans les meilleures conditions possibles.

De manière à vous accompagner dans vos démarches et vous proposer des locations en toute sérénité, Imodirect vous assure des services des plus avantageux.

image-gestion-locative-4
image-gestion-locative-3

Rentabilité : Des prix compétitifs et forfaits innovants

Si certains propriétaires sont réticents à l’idée de solliciter des professionnels en raison du coût que cela peut impliquer, Imodirect s’efforce de vous proposer des tarifs particulièrement avantageux, pour une prise en charge des plus rentables pour les propriétaires.

Pour la gestion locative de votre logement en ligne, l’organisme vous propose un forfait sans engagement à 29,90€ par mois, avec la possibilité de l’annuler à tout moment.

À savoir que, de manière à être effective dès le mois suivant, une telle annulation doit être réalisée avant le 25 du mois en cours.

Réactivité : un processus de relance des plus efficaces

Lorsqu’on loue un bien immobilier, nous nous exposons au risque qu'un locataire interrompe le paiement de ses loyers pour différentes raisons (perte d’emploi, accident, etc.).

De manière à s’assurer que le propriétaire perçoive toujours les loyers dus, Imodirect met en avant un processus de relance des plus efficaces, en 6 étapes : SMS, mails, appels, courriers…

Tout est mis en place pour vous rassurer face à une situation d’impayés.

Adaptabilité : un service dans toute la France

Si la gestion locative est un service proposé par différentes agences immobilières, celles-ci peuvent être limitées à plusieurs niveaux, à commencer par l’aspect géographique.

En effet, les agences immobilières sont généralement attribuées à un quartier précis d’une ville de France, tandis que Imodirect propose ses services partout dans l’Hexagone.

En somme, Imodirect agit comme un assistant immobilier prenant en charge les différents aspects de votre location.

Quel que soit le type de bien, vous aurez la garantie d’une gestion immobilière optimale, grâce à des services avantageux et des équipes à votre écoute.

En effet, en charge de votre gestion locative, nos besoins s’alignent avec ceux du propriétaire et nos objectifs sont les mêmes.

Avec plus de 3 500 mandats signés à ce jour, nous vous assurons un service haut de gamme, à un prix juste.

En ce moment
1 mois Offert

Je profite
du mois offert