gestion-locative-paris

Gestion locative
à Paris

Simuler et comparer

 

En ce moment : 1 mois offert

Imodirect libère les propriétaires de toutes les contraintes de la gestion locative

La gestion de votre bien peut générer du stress, prendre énormément de temps et parfois même coûter très cher !

5-pieges-gestion-locativepng

Les 5 pièges dans lesquels vous ne tomberez plus :


Une mauvaise sélection de locataire qui vous cause des désagréments

Des obligations légales et administratives qui vous font perdre du temps

Un locataire qui ne règle pas son loyer en temps et en heure

Des impayés qui font chuter vos revenus locatifs

Une gestion parfois épuisante de la relation avec les locataires

‘’Chez Imodirect, nous libérons les propriétaires de toutes ces contraintes et nous optimisons la rentabilité de leurs biens en mettant notre expertise en gestion locative à leur service.’’

"Comment Imodirect peut-il augmenter considérablement ma rentabilité ?"

Ce que les clients disent de nous

Découvrez les témoignages de nos clients à propos de notre service

avis-imodirect-3
avis-imodirect-4
avis-imodirect-2
avis-imodirect-1

Au cœur de la capitale, les biens immobiliers représentent un réel atout pour votre patrimoine. Dans une ville en mouvement constant, dans laquelle les habitants affluent chaque jour, détenir un bien à la location est un réel avantage. Si bien que lorsque vous mettez votre logement en location, les demandes peuvent arriver par centaines et la location immobilière ainsi que la gestion locative peuvent s’avérer des plus complexes. Ainsi, il est recommandé de faire appel à un organisme tiers afin de faciliter la gestion de votre bien parisien. Spécialisé dans ce domaine, Imodirect saura vous apporter une certaine sérénité au quotidien.

Le secteur de l’immobilier à Paris

La capitale : une ville particulièrement prisée

En dehors de la fameuse Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe ou encore des Champs-Élysées, Paris se définit également pour la complexité de son secteur immobilier. Avec une superficie de plus de 100 km², la capitale comprend une multitude de biens immobiliers n’attendant que d’être loués. Au cœur même du pays, là où s’établissent les plus grandes écoles et entreprises, Paris est une ville comptant plus de 2 millions d’habitants. Ainsi, lorsque vous y possédez un appartement ou une maison que vous souhaiteriez louer, les demandes vont affluer de manière considérable. Or, que vous habitiez sur Paris ou non, gérer une location en ville peut s’avérer des plus difficiles.

location-paris
immobilier-paris

Un secteur attractif mais couteux

Chaque année, Paris attire de nombreux étudiants et travailleurs qui se tournent vers la capitale pour leurs projets personnels et professionnels. Une telle attractivité se traduit par une permanente demande dans le domaine de l’immobilier. Que ceux-ci investissent la ville pour leurs études ou pour un travail, il n’est pas rare que la location ne dure qu’une ou deux années et que les locataires changent régulièrement.

Avec un prix moyen de 11 000 euros au mètre carré, Paris fait partie des villes les plus chères au monde. Si les tarifs peuvent varier d’un arrondissement à l’autre, les logements de la capitale sont particulièrement onéreux, et cela se reflète également dans la location immobilière. Avec des studios dont les loyers oscillent aux alentours de 1 000 euros par mois, Paris fait partie des villes les plus coûteuses. Mais attention avec l'encadrement des loyers, ceux-ci sont à la baisse.

Imodirect : pourquoi favoriser la gestion locative pour vos biens à Paris ?

Lorsque vous détenez un bien immobilier à Paris, que vous souhaitez mettre en location, de très nombreuses opportunités s’offrent à vous. Avec une demande constante, vous serez assuré de trouver un locataire dans les meilleurs délais. Toutefois, au vu de la multitude de dossiers, il peut parfois sembler difficile de trouver le profil idéal pour votre appartement ou maison. Pour une gestion locative en toute simplicité, retrouvez ici les avantages de l’offre Imodirect.

Une prise en charge des aspects administratifs

Tout au long de la location, un propriétaire a de nombreux devoirs et obligations qu’il se doit de tenir auprès de ses locataires parisiens.

Nous notons plusieurs tâches auxquelles doit se plier le propriétaire, et que prend en charge Imodirect :

En complément, Imodirect vous propose également un accompagnement sur mesure concernant vos déclarations fiscales.

Un prix juste

De nombreuses agences immobilières basent leurs tarifs sur le montant du loyer du bien concerné.

Lorsque l’on détient un logement à Paris, dont le coût peut s’avérer des plus élevés, de nombreux propriétaires préfèrent opter pour de l’auto-gestion.

De manière à vous assurer que votre location restera rentable, Imodirect met en avant un tarif fixe mensuel pour la gestion locative de votre bien.

Notez que ce forfait sans engagement, à un prix de 29,90 euros, peut être annulé dès que vous le souhaitez ; une prestation entre 50% et 80% moins chère que la concurrence.

Un processus de relance des impayés

Bien que nous choisissions minutieusement les locataires qui habiteront vos logements, il se peut que ces derniers se retrouvent dans des situations compromettantes, menant à une impossibilité de payer leur loyer.

Afin de rassurer le propriétaire et garantir que ce dernier percevra son dû, Imodirect met en avant un processus de relance appliqué, du simple SMS à la saisie d’un huissier de justice quand nécessaire via notre assurance de loyer impayé (GLI).

Une gestion adaptée en cas de sinistre

Au cours d’une location immobilière, différents sinistres sont susceptibles de survenir.

Toutefois, selon le type d’incident, il est parfois difficile de déterminer le responsable, et ainsi, la personne chargée de régler les potentielles réparations.

Afin d’éviter tous malentendus, votre agence Imodirect s’occupe de la gestion des sinistres, en vous détaillant avec précision les différents cas de figure pouvant survenir ainsi que le parti responsable dans une telle situation.

 

Une location parisienne en toute sérénité avec Imodirect

Non seulement chronophage, la gestion d’un bien parisien peut s’avérer des plus complexes lorsque l’on n’est pas familier avec le secteur de l’immobilier.

Afin de vous assurer que cette location se déroule dans les meilleures conditions possibles, tout en vous déchargeant de toutes obligations et responsabilités, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels de la gestion locative, tels que Imodirect.

Par ailleurs, nos équipes sauront également vous proposer un service de location immobilière grâce auquel tous les aspects de votre location peuvent être pris en charge, en complément de la gestion locative : analyse des dossiers, rédaction du bail, boost des annonces, états des lieux, etc.


Et ceci au tarif incroyable pour Paris de 11€ TTC / m2 en exclusivité.

Témoignage de notre Imoagent

 

Paris, dans toute sa splendeur, vous séduira par ses architectures travaillées et soignées, ses rues vivantes et pleines de dynamisme. Il y fait bon vivre lorsque vous recherchez du mouvement et la facilité de déplacement. Métro, tram, bus et même la marche sont adaptés à tous les profils. En immobilier, il est bien évident que c’est une ville qui plait beaucoup pour des raisons tout aussi évidentes. Investir dans paris intramuros, c’est assurer sa tranquillité quant à la question de la vacance locative. C’est bien simple, vous n’en aurez pas et les locataires sont toujours en demande d’un logement parisien quelle que soit sa surface.

Loriane H.

Paris est le royaume de l'investissement locatif. La plus-value à la sortie est assurée et les taux de rentabilité vont être attractifs avec un renouvellement du parc de bailleurs. Les opportunités seront nombreuses dans les trois années qui viennent. Mes quartiers préférés : Montparnasse avec le renouvellement de la Tour va prendre beaucoup de valeur à terme et le quartier des Batignolles qui est encore en pleine restructuration.

Paul-Alexis H.

En ce moment
1 mois Offert

Je profite
du mois offert