L’atout dissimulé de la donation de parts en SCI
21 janvier 2026
En quittant la France officiellement, vous pouvez donc mettre en vente votre résidence principale ou la louer.
Évidemment, la décision doit être analysée au cas par cas. Notamment selon vos projets patrimoniaux et vos projections de vie à l’étranger.
Ceci étant dit, dans la majorité des cas, louer est une option fiscalement intéressante :
À lire aussi : Tout savoir sur la fiscalité des revenus locatifs en tant que non-résident
|
✅Nous gérons TOUT, vous encaissez les loyers Recherche d'un locataire sérieux, visites, bail, état des lieux, envoi des quittances, travaux, protection des loyers… Une offre unique à 39,90€/mois, sans engagement |
Le deuxième atout, c’est l'option bien confortable du « lâcher prise ». La possibilité de confier la gestion de tous vos biens immobiliers à un gestionnaire locatif.
Nous avons notamment dans notre offre de gestion locative une quantité grandissante de bailleurs qui n’ont pas mis les pieds en France depuis plusieurs années.
Ils ont confié la gestion de leurs biens à un expert et suivent en temps réel depuis l'autre bout du monde les actualités qui concernent leurs locations.
Vous pouvez bénéficier d’un même gestionnaire dédié pour tous vos biens (c’est par exemple le cas chez Imodirect). Un seul interlocuteur et une seule interface qui vous informent des dossiers en cours.
Vous n’avez donc ni besoin de vous déplacer, ni d'assurer les échanges avec votre locataire.
Enfin, si au contraire vous décidez de vendre, vous pourrez bénéficier :